Tunis, le 23 mars 2017- Ben Jemâa Motors, Importateur Officiel en Tunisie des marques automobiles allemandes BMW et MINI, a lancé sur le marché la nouvelle BMW Série 5 Berline, septième du nom, au cours d’un événement grandiose qui s’est déroulé au Golf de Carthage à la Soukra en présence d’invités prestigieux de la marque et des représentants des médias.
« La nouvelle BMW Série 5 Berline arrive en Tunisie à peine quelques semaines après sa sortie sur les marchés internationaux, a déclaré M. Mohamed Ben Jemâa, Directeur Général de Ben Jemâa Motors, lors de la cérémonie. Elle offre un dynamisme de conduite encore plus accru, un maximum de systèmes d’aide au conducteur, un niveau d’interconnexion sans égal et un système de commande innovant », précisant que le marché tunisien verra l’arrivée de deux motorisations dans un premier temps : la BMW 530i et la BMW 520d qui seront suivies par les motorisations BMW 520i (1.6l et 2.0l) et dont les prix de départ varieront entre 150 000 et 200 000 TND TTC en fonction de la motorisation et des niveaux de finition proposées.
Plaisir de conduire maximal et aérodynamisme idéal.
L’application rigoureuse du concept de construction légère BMW Efficient Lightweight, qui augmente encore la part d’aluminium et d’aciers à haute limite élastique, se traduit par une baisse du poids de la voiture de 100 kilogrammes en moyenne par rapport à la devancière. Les liaisons au sol de conception nouvelle, le centre de gravité bas, la répartition des charges sur essieux équilibrée typique de BMW et une carrosserie de conception légère extrêmement rigide en torsion permettent d’allier une expérience de conduite dynamique du plus haut niveau et le confort de voyage caractéristique de la BMW Série 5. Différentes options dédiées aux liaisons au sol, telles que la Direction active intégrale, disponible désormais aussi en association avec la transmission intégrale intelligente xDrive, viennent compléter le pack d’ensemble axé sur le dynamisme de conduite, qui permet à la BMW Série 5 de prendre à nouveau la tête de son segment. Longue de 4 935 millimètres, la nouvelle BMW Série 5 Berline affiche, selon la variante, un coefficient de pénétration dans l’air (cx) de 0,22 occupant ainsi la première place de sa catégorie, ce qui lui permet d’atteindre des niveaux de consommation encore améliorés.
Commandes intuitives et confort intégral.
Pour simplifier encore les commandes, la nouvelle BMW Série 5 est équipée de l’iDrive de la nouvelle génération. Dans la dotation de pointe, la navigation, le téléphone, l’info-divertissement et les fonctions de la voiture sont affichés sur un écran haute-résolution de 10,25 pouces. Le conducteur peut commander le système selon ses préférences à l’aide du Controller iDrive, par voie vocale, par gestes ou par le biais de l’écran qui devient tactile. Le conducteur peut agencer librement ces éléments de commande grande surface évoquant des tuiles. Ils affichent à tout moment un aperçu à jour du contenu des menus respectifs. L’Affichage tête haute BMW couleurs de dernière génération présente une surface de projection agrandie de 70% par rapport au modèle précédent et affiche des informations telles que les panneaux de signalisation, les listes téléphoniques, les stations radio, les titres de musique, les indications de navigation ou les avertissements émis par les systèmes d’aide au conducteur.
Des possibilités de rangement étendues, un espace jambes accru à l’arrière et des sièges Confort à fonction de massage contribuent au confort magistral régnant à bord au même titre que la commande de siège innovante à capteurs tactiles ou la climatisation à quatre zones, y compris l’ionisateur et le diffuseur de parfum d’ambiance réglable en intensité. Un encapsulage moteur spécifique (SYNTAK), le pare-brise acoustique et le ciel de pavillon acoustique réduisent encore le niveau sonore à l’intérieur. Tous les phares de la BMW Série 5 Berline font appel, de série, à la technique des LEDs. L’offre optionnelle propose le Pack Advanced Full LED incluant des projecteurs avec faisceau à portée et répartition variables, y compris les fonctions d’éclairage en rond-point et de feux de route anti-éblouissement BMW Selective Beam dont la portée peut atteindre 500 mètres.
BMW 530i:
Grâce à la technologie BMW TwinPower Turbo, la nouvelle gamme de moteurs BMW EfficientDynamics de conception modulaire font rimer puissance maximale et efficience exemplaire.
Le nouveau quatre cylindres en ligne de 2 litres de cylindrée animant la BMW 530i fournit un couple maximal de 350 Newtons-mètre et débite une puissance maximale de 185 kW (252 ch). En cycle mixte, sa consommation est de 5,5 litres aux 100 kilomètres*, ce qui correspond à des rejets de CO2 de 126 grammes par kilomètre, soit une baisse de plus de 11 pour cent par rapport au prédécesseur. Départ arrêté, la BMW 530i atteint les 100 km/h en 6,2 secondes et file à une vitesse maximale de 250 km/h.
Caractéristiques:
Quatre cylindres essence, boîte Steptronic à huit rapports.
Cylindrée : 1 998 cm3.
Puissance : 185 kW (252 ch) entre 5 200 tr/min et 6 500 tr/min.
Couple maximal : 350 Nm entre 1 450 tr/min et 4 800 tr/min.
Accélération (0 à 100 km/h) : 6,2 s.
Consommation en cycle mixte : 5,5 l/100 km.
Émissions de CO2 en cycle mixte : 126 g/km.
BMW 520d : nouveau moteur diesel.
La BMW 520d fait tourner un quatre cylindres diesel débitant une puissance de 140 kW (190 ch) et un couple maximal de 400 Newtons-mètres. La consommation et les émissions de CO2 s’élèvent à respectivement 4,2 litres aux 100 kilomètres* et 109 grammes par kilomètre en version à boîte mécanique, la version à boîte Steptronic à huit rapports affichant 4,1 litres aux 100 kilomètres* et 108 grammes par kilomètre. La berline parcourt le zéro à 100 km/h en 7,5 secondes (Steptronic), la vitesse maximale étant de 235 km/h.
Caractéristiques :
Quatre cylindres diesel, boîte mécanique à six rapports/ boîte Steptronic à huit rapports Cylindrée : 1 995 cm3.
Puissance : 140 kW (190 ch) à 4 000 tr/min.
Couple maximal : 400 Nm entre 1 750 tr/min et 2 500 tr/min.
Accélération (0 à 100 km/h): 7, 7 s/7, 5 s (7, 6 s).
Consommation en cycle mixte : 4,2 l/100 km/4,1 l/100 km (4,5 l/100 km). Émissions de CO2 en cycle mixte : 109 g/km/108 g/km (119 g/km).