Avec plus de 468 000 véhicules vendus en 2018 en VP + VU, PEUGEOT réalise une excellente performance avec plus de 28 000 véhicules supplémentaires par rapport à 2017. La marque au lion progresse ainsi d’un demi-point de part de marché pour la seconde année consécutive. PEUGEOT :
- Est leader du marché des particuliers
- Est leader du marché B2B sur le marché VP
- Affiche un gain de part de marché en VP et VP + VU de 0,5 point
- Progresse deux fois plus que le marché
Cette performance continue à être portée par le succès de la gamme SUV avec les PEUGEOT 2008, 3008 et 5008 qui affichent une part de marché de 8,4 % soit un gain de 0,8 point par rapport à la même période 2017. Près d’un SUV sur quatre vendu en France est de marque PEUGEOT.
Au cumul 2018 :
- Deux véhicules PEUGEOT sont sur le podium des voitures particulières les plus vendues en France :
- La PEUGEOT 3008 est à la 3ème place avec une part de marché de 3,9 %.
- Deux véhicules PEUGEOT sont leader de leur segment :
- La PEUGEOT 3008 sur le segment C-SUV avec une part de marché de 3,9%.
- Dans un marché VP en hausse de 3 %, PEUGEOT progresse de 6,2 %. La marque affiche une part de marché de 17,9 %, en hausse de 0,5 point.
- Dans un marché VU en hausse de 4,7%, PEUGEOT est en progression de 6,7 %. La marque affiche une part de marché de 17,1 %, en hausse de 0,3 point et consolide ainsi sa seconde place des constructeurs qu’elle occupe depuis maintenant trois ans.
- Dans un marché VP+VU en hausse de 3,3 %, PEUGEOT affiche des volumes en hausse de 6,3 % et atteint une part de marché de 17,8 %, en hausse de 0,5 point