Une Ford Mustang électrique et russe, voilà comment qualifier cette Aviar R67. Un modèle réalisé par le préparateur russe Aviar Motor que nous vous proposons de découvrir plus en détail en trois points clés.
Deux autos en une
La recette d'Aviar Motors, préparateur automobile indépendant russe, mêle quelques ingrédients a priori pas faits pour cohabiter. Une réplique de Ford Mustang Fastback des années 60 pour le style, mais ici carrossée par de la fibre de carbone, un habitacle strict deux places hyper épuré et ultra moderne, et... la technologie électrique en provenance de Tesla pour le moteur de la prépa ': explosif !
Voiture et fusée
Si une Tesla Model S P100DL peut rvendiquer une puissance équivalente à 598 chevaux, l'Aviar R67 va encore plus loin, beaucoup plus loin, grimpant en la matière à 840 chevaux ! Au volant d'une telle fusée, attention au décollage avec le 0 à 100 km/h explosé en 2,2 secondes et une Vmax bridée à 250 km/h.
Autonomie et équipement
Aviar annonce une autonomie de 507 km sur la R67, ce dont on peut douter. Quoi qu'il en soit, ce drôle d'oiseau, dont on ne sait pas grand-chose sur la commercialisation, dispose de 4 roues motrices mais également de l’autopilot, de 5 airbags et d'une caméra de recul.