Volkswagen rend une nouvelle fois hommage à sa Coccinelle, dont la production a été arrêtée l'année dernière dans l'usine de Puebla, au Mexique.
Le constructeur allemand vient de présenter une petite vidéo d'animation baptisée "The Last Mile". En référence à la culture pop, elle raconte l'histoire d'un passionné de Beetle, de l'enfance aux vieux jours.
Il faut dire que le modèle a traversé les âges... La Volkswagen Coccinelle originelle, celle que l'on découvre dans la vidéo, a en effet été produite de 1938, à la demande d'Adolf Hitler, jusqu'en 2003. Au total, 23 millions d'exemplaires du modèle ont été vendus.
La vidéo retrace les moments forts de la vie d'un personnage de l'enfance à la retraite. Plusieurs caméos agrémentent le récit afin de montrer les époques traversées par le modèle au cours de sa carrière. La célèbre musique "Let it Be" interprétée par les enfants choristes américains de l'école de chant Pro Musica Youth Chorus rythme l'ensemble.
Les plus observateurs remarqueront à la fin du clip la présence de l'électrique Volkswagen ID.3. Un modèle pour lequel le constructeur germanique espère un gros succès grâce à la démocratisation des véhicules survoltés.