» Actualités

Soutenue par Honda Oracle Red Bull Racing termine à la 1 ère et 2 -ème au GP De Bahreïn de F1

Publié le

Le 5 mars 2023, Bahrain International Circuit, Bahreïn : La première manche de la saison 2023 de F1, le Grand Prix de Bahreïn, s'est déroulée sur le Circuit international de Bahreïn. Max Verstappen de l'équipe Oracle Red Bull Racing, soutenue par Honda en tant que partenaire de l'équipe, a remporté la course, Sergio Perez terminant deuxième.
La Scuderia AlphaTauri, également soutenue par Honda en tant que partenaire de l'équipe, a vu Yuki Tsunoda terminer à la 11e place, tandis que son coéquipier néerlandais Nyck de Vries a terminé sa première course pour l'équipe à une honorable à la 14e place.
 
 
 
CITATIONS DE L'ÉQUIPE
Oracle Red Bull Racing
MAX VERSTAPPEN - 1er
"C'est exactement le début que nous voulions, un doublé. Je suis incroyablement fier que nous y soyons parvenus en tant qu'équipe. J'ai pu voir très tôt que nous avions le rythme de la voiture, j'ai pu creuser l'écart dès le départ et le conserver jusqu'à la fin de la course, c'était une journée simple pour nous. Cela fait du bien de gagner enfin à Bahreïn, je n'ai pas eu la meilleure histoire ici. Pour ce qui est de Djeddah, c'est un circuit complètement différent avec des conditions différentes, il y a beaucoup de longues lignes droites et de virages rapides, donc nous aurons une image complètement différente de la position de chacun sur la grille, mais au moins c'était un très bon départ pour nous."
SERGIO PEREZ - 2ème
"Mon départ n'était pas idéal, Charles était un peu trop agressif, il m'a poussé vers la droite et j'ai fait de mon mieux pour l'éviter. Cela signifie que mon premier relais n'était pas idéal, Charles était très fort avec ses nouveaux pneus et il était difficile de le passer assez rapidement. Je pense que c'est là que j'ai perdu face à Max, j'étais derrière lui par 10 ou 12 secondes et après ça, c'était impossible de rattraper Max, il s'agissait de rattraper Charles. C'était important de le dépasser, de minimiser les dégâts et d'obtenir cette P2 pour l'équipe. Il y a beaucoup d'améliorations que nous pouvons encore faire pour essayer de rendre notre voiture meilleure, il y a encore beaucoup de travail en coulisses. Sur ce tarmac, nous avons été très forts, mais Bahreïn est un circuit très particulier et les choses seront plus serrées sur d'autres circuits."
 
CHRISTIAN HORNER - PDG et directeur d'équipe
"Quelle course ! Max a montré qu'il n'a rien perdu de son rythme en ce début de saison, en prenant la pole et la victoire à deux mains. Checo a eu un peu de travail à faire avec Charles, mais il l'a bien joué et ensuite, il s'agissait de gérer la course jusqu'à la fin. Le rythme était là, la fiabilité aussi, nous avions aussi une stratégie d'arrêt au stand solide. C'est génial d'avoir les deux gars là-haut, se battant sur les petites marges. Cela pousse l'équipe à aller de l'avant et ils l'ont certainement fait. La comparaison avec l'année dernière, où nous avons terminé sans aucun point, est assez contrastée. Cependant, il est important de se rappeler que ce n'est que la première course, il y a encore beaucoup de courses à faire, mais c'est un excellent départ, de la part de toute l'équipe. Il était important pour nous d'entrer dans le tableau, de marquer des points rapidement et nous l'avons fait aujourd'hui. Nous sommes impatients de voir ce que Jeddah nous réserve."
 
Scuderia AlphaTauri
YUKI TSUNODA - 11ème
" Le rythme de la course était meilleur que ce que nous attendions, mais en même temps, c'est très frustrant de manquer de peu les points. Le départ a été le moment décisif car j'ai perdu quelques positions au profit de Williams, et leur vitesse en ligne droite était trop forte pour nous, donc nous n'avons pas réussi à les dépasser. Je suis content de ma gestion des pneus, même si nous avons eu plus de difficultés que nous le pensions. Dès que nous avons voulu pousser, les pneus ont commencé à surchauffer, et j'ai commencé à glisser et à perdre l'arrière. Nous avons encore du travail à faire pour développer la voiture afin que nous puissions nous battre de façon constante avec le milieu de peloton, en commençant par l'Arabie Saoudite. Comme nous avons lutté avec la performance à haute vitesse, l'Arabie Saoudite pourrait être difficile, mais je reste positif car je suis sûr que l'équipe et moi serons en mesure d'extraire de la vitesse de la voiture pour pouvoir marquer des points."
NYCK DE VRIES - 14ème
"Je suis assez satisfait de notre course aujourd'hui. Évidemment, elle aurait pu être meilleure et il y a de la place pour l'amélioration, mais en termes de performance, notre rythme de course était décent. Compte tenu de notre point de départ, c'était une bonne journée car nous pouvions encore nous battre avec certaines voitures autour de nous. Le fait de ne pas rentrer au stand dans le cadre du VSC m'a obligé à rouler avec le pneu à gomme dure pour le reste de la course, mais au final, le kilométrage et l'expérience nous aideront pour la saison. Les points n'étaient pas possibles aujourd'hui, donc nous nous tournons vers l'Arabie Saoudite, qui est un peu plus rapide, ce qui signifie que le milieu de terrain sera différent à nouveau. Nous savons qu'il y a encore du travail à faire, mais en tant qu'équipe, nous allons continuer à travailler dur sur les domaines qui nécessitent des améliorations pour nous donner une meilleure performance à l'avenir."
 
 
FRANZ TOST - Directeur de l'équipe
"Tout d'abord, félicitations à Red Bull Racing pour son fantastique début de saison, en terminant avec un doublé et si loin devant le reste du peloton. De notre côté, je ne suis pas satisfait de notre performance. D'un point de vue technique, nous avons beaucoup à travailler car la voiture n'est pas au niveau que j'attends. Nous savons où sont les déficiences de la voiture, et nous devons travailler pour augmenter la performance avec de nouvelles améliorations, qui, je l'espère, seront efficaces quand elles arriveront. Après les qualifications P14 et P19, nous avons pu nous reprendre en course, et je dois dire que les deux pilotes ont fait du bon travail. Yuki a poussé fort pour finir dans le top 10, mais malheureusement, il a manqué quelques dixièmes. Nyck s'est également bien comporté en course ; il était important pour lui d'apprendre les caractéristiques de la voiture en conditions de course et d'acquérir le plus d'expérience possible."
 
 
Pour plus d’informations visitez: https://honda.racing/f1/post/f1-2023-rd01-race
 

  • +3 ...