En premier lieu, le constructeur à l'Etoile propose désormais sur ses Classe B, CLA et GLA, un amortissement piloté DYNAMIC SELECT, avec quatre modes différents : Eco, Confort, Sport et Individual (le GLA reçoit en plus un mode Off-road).
Côté technologies aussi l'offre progresse avec un système d'infodivertissement embarqué qui accueillera, à partir du début d'année prochaine, les systèmes Android MirrorLink et iOS Apple CarPlay.
Pour ce qui est des motorisations, en essence, la Classe B adopte une nouvelle entrée de gamme avec le B 160, qui dispose d'un moteur quatre-cylindres turbocompressé de 1.6 litre, capable de développer 102 ch et 180 Nm de couple, ce qui permet désormais un 0 à 100 km/h en 10,6 secondes et une vitesse de pointe de 190 km/h.
Ce à quoi vient s'ajouter un bloc diesel sur le nouveau B 180 d BlueEFFICIENCY Edition. Celui-ci dispose d'un quatre-cylindres de 1.5 litre, fournissant 109 ch et 260 Nm de couple, permettant à la voiture de réaliser le 0 à 100 km/h en 11,6 secondes et d'atteindre 189 km/h en vitesse de pointe. De plus, le modèle ne consomme que 3,6 L/100 km, pour des émissions de CO2 de 94 g/km.
Le CLA Shooting Brake, quant à lui, gagne trois nouvelles variantes avec le CLA 180 d, CLA 200 d 4MATIC et CLA 220 d 4MATIC, alors que les CLA 250 Sport et CLA 250 Sport 4MATIC acquièrent également un moteur amélioré disposant de 7 ch supplémentaires.
Enfin, Mercedes procure également à son GLA 220 D un supplément de 7 ch, ce qui lui permet dorénavant de s'affranchir du 0 à 100 km/h en 7,7 secondes, avant de finalement atteindre 223 km/h de vitesse de pointe.
Source : Turbo.fr