Dans le cadre d’une campagne publicitaire distinguée dont le but est de marquer les esprits, comme il se doit. la marque japonaise Nissan a vu les choses en grand.
Dans cette campagne il n’est nullement question de texte ou de pensée philosophique. Ni même d'échanges entre les occupants à bord pour vanter les mérites du confort... Mais on s’est orienté d’une façon inédite plus volontiers vers les sports extrêmes, à faire avec sa (future) auto.
Sauter à l’élastique avec une voiture ? Impossible n’est pas Nissan
Cela semble être un pari fou. Voire impossible. Pourtant, cela vient de se passer le dimanche 8 septembre, lorsque de nombreux présents ou téléspectateurs ont pu assister en prime time, au challenge insensé de Nissan. Un saut à l’élastique en voiture, avec un cascadeur à bord, perché à 65 m de haut depuis une nacelle.. Arthur Rimbaud disait : « On n’est pas sérieux quand on a 17 ans ». Une citation que le constructeur nippon a pris au pied de la lettre.
Ce défi intervient précisément 17 ans après le lancement de la toute première génération du Nissan Qashqai, en 2007. Véhicule ayant ouvert la voie à un tout nouveau segment à l’époque. « C’est le genre de défi inutile et donc furieusement indispensable que nous aimons chez Nissan. La marque a toujours montré sa capacité à innover et bousculer les habitudes avec audace et parfois même avec impertinence. Dans ses différents spots TV, le Qashqai s’est essayé au skateboard, au surf, au paintball… à chaque fois des activités à sensation.. La nouvelle campagne qui débute le verra sauter d’immeubles en immeubles. L’idée d’un saut à l’élastique pour symboliser la personnalité du nouveau Qashqai s’est imposée rapidement. », explique Jérôme Biguet, Directeur Marketing de Nissan France.
Validé par le Guinness Book des Records
Devant bon nombre de téléspectateurs, Denis Brogniart, figure emblématique de la première chaine télévisée nationale et ambassadeur Nissan, a eu l’occasion de dévoiler ce défi unique.
L’occasion dans le même temps pour Nissan de lancer la nouvelle campagne du Qashqai et de renouer avec l’esprit des spots historiques du crossover.
En sautant à l’élastique à 65 m de haut, le Nissan Qashqai devient ainsi de devenir le détenteur du record du monde du plus haut à l’élastique avec une voiture.
Réalisé en région parisienne avec les équipes de Nissan France, les agences FUSE et Nissan United ainsi que les équipes techniques de BBC Studios France, cet exploit a été validé par le jury du Guinness Book des Records.
Un évènement insolite qui, selon Nissan, est « totalement en ligne avec leur nouvelle signature de marque : « Defy Ordinary ! »