Hyundai a réaffirmé sa position en tant que l'un des principaux fabricants automobiles du monde grâce à des récompenses prestigieuses remises par l’organisme international de remise des prix, JD Power. Dans le cadre du Sondage Initial sur la qualité dans l’entreprise en 2015 et qui a porté sur 84 000 clients, moins de problèmes ont été signalés avec la Hyundai Tucson (IX35) et Accent par rapport à tout autre petit SUV ou petite voiture, respectivement.
Dans l’ensemble, Hyundai est classée quatrième parmi toutes les marques dans la « US Initial Quality Study SM (IQS) » menée par JD Power en 2015 et arrive au deuxième rang des constructeurs automobiles non-premium, mettant ainsi la marque coréenne en avance sur ses homologues japonais. "Rien ne nous motive plus que de voir nos clients témoigner de la qualité de nos produits », a déclaré Jin (James) Kim, vice-président et chef des opérations en Afrique et au Moyen-Orient. "L'expérience globale de propriété des gens qui achètent nos voitures est basée sur notre orientation moderne relative à la marque premium qui fournit des véhicules dotés de technologies innovantes, tout en assurant les plus hauts niveaux de qualité et de services fiables initiaux et à long terme »
IQS, qui a 29 ans d’existence, sert de référence pour l’industrie en matière de qualité des nouveaux véhicules mesurée à 90 jours de propriété. Au total, Hyundai avait quatre modèles classés dans les deux premiers rangs de leurs segments, y compris les prix du segment pour la Tucson (IX35) et l’Accent et les deuxièmes places pour l’Elantra et la Santa Fe. Le score global de Hyundai était de 95 problèmes par 100 véhicules, soit 17 problèmes de moins par rapport à la moyenne de l'industrie. Un prix a été décerné à Hyundai IX35 2015 pour la meilleure qualité initiale dans le segment des petits SUV et la Hyundai Accent 2015 s’est vue décerner la plus haute distinction dans le segment des petites voitures pour la deuxième année consécutive
‘’En 2014, les ventes des SUV représentaient 21,9 pour cent de l’ensemble de nos ventes (74 419 unités). Pour nous, cette reconnaissance de la part de nos clients partout dans le monde est inestimable et c’est aussi un motif de grande fierté", a ajouté Kim. "Il est également intéressant de noter qu’avec 79 013 unités vendues, l’Accent a été notre deuxième modèle le plus vendu l’année dernière enregistrant ainsi une hausse de 9 pour cent. Il est extraordinaire de pouvoir constater que nos principaux modèles reçoivent ce type de reconnaissance.’’
Les résultats de cette année marquent la quatrième fois où Hyundai termine parmi les quatre grandes marques au niveau mondial. L’IQS 2015 est basée sur les réponses de plus de 84 000 acheteurs et preneurs à bail de véhicules neufs de l'année modèle 2015 interrogés après 90 jours de propriété. L'étude est basée sur une enquête composée de 233 questions conçues pour fournir aux fabricants des informations destinées à faciliter l'identification des problèmes et apporter des améliorations aux produits.