La Sonata, qui a fait ses débuts en 1985 en Corée, a joué un rôle essentiel dans la croissance et la réputation de Hyundai, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique, où elle a été lancée en 1988, et en Avril 2015 elle avait enregistré des ventes autour de 314.181 unités dans cette seule région.
Au total, elle a enregistré des ventes de plus de 7,3 millions d'unités dans le monde depuis son lancement il y a 30 ans, assurant sa place en tant qu’une berline familiale très appréciée par les clients partout dans le monde.
Au cours de ses 30 années d’histoire, la Sonata a été constamment réinventée avec un nouveau look et des technologies innovantes pour s’assurer que chaque génération est le leader dans sa classe. Plus récemment, la marque coréenne a présenté la All-New Sonata (la toute nouvelle Sonata), 7e Génération, au Moyen-Orient en Septembre 2014.
«Au cours des 30 dernières années, nous avons continué à aspirer à devenir la marque la plus aimée au monde et le succès continu de la Sonata a permis de contribuer à la réalisation de cet objectif », a déclaré James Kim, vice-président et chef de Hyundai Afrique et Moyen-Orient. «Depuis 1988, ce modèle emblématique a été un facteur très important dans la croissance de Hyundai, non seulement en Afrique et au Moyen-Orient mais partout dans le monde, et ce grâce à une réinvention constante du modèle, ce qui lui permis de conserver sa longueur d’avance surles modèles concurrents et de demeurer à l'affût des besoins de nos clients "